APPEL À PARTICIPATION : PROJET JEUNES ET SANTÉ MENTALE 

Lancé à l’initiative du Collège de la Commission Communautaire française (COCOF) le présent projet vise à mettre le focus sur les thèmes du bien-être et de la santé mentale des grands adolescents et des jeunes adultes (16-25), un public particulièrement fragilisé durant la pandémie du COVID-19 et qui continue de vivre des difficultés liées à cette période.

Le projet est co-porté par la Ligue Bruxelloise pour la Santé Mentale, l’asbl Question Santé, Collectiv-a et 21 Solutions. D’autres acteurs issus de l’Aide à la Jeunesse seront également impliqués.

L’objectif du projet vise à lever le tabou sur les questions de santé mentale en donnant directement la parole à un panel de jeunes et de récolter cette parole sous forme d’avis, revendications et recommandations. La méthode du panel est pensée comme une méthode participative des jeunes sur une thématique qui les concernent directement. L’objectif final étant de produire des outils/supports pour favoriser une meilleure prise en compte et une meilleure écoute des jeunes (sensibilisation), une meilleure prise en charge des difficultés en santé mentale (accès et modalités) et un renforcement des moyens des secteurs et des professionnel.le.s qui s’adressent à ce public (plaidoyer).

Pour lire la suite et participer : https://lbsm.be/actualites/.