OUVERTURE DE LA MSP "3 ARBRES" À UCCLE

news 4 partenairesEpsylon ouvrira la Maison de Soins Psychiatriques "3 Arbres" début de l'année 2020.Située en intérieur d’Ilot, donnant sur un jardin arboré, la maison de soins psychiatriques « 3 Arbres » est organisée sous la forme de cinq maisons de douze personnesdisposant chacune d’un séjour et d’une cuisine. Cette organisation spatiale favorisera des dynamiques collectives différenciéeset ouvrira des possibilités d’autonomisation individuelle.

La MSP « 3 Arbres » offrira un lieu de vie, mais également la possibilité d’entamer ou de poursuivre un chemin de rétablissement, susceptible de se prolonger après le séjour en MSP. S’appuyant sur les outils de la réhabilitation psychosociale, la MSP proposera aux résidents un accompagnement de leurs projets personnels, depuis leur définition jusqu’à leur mise en œuvre en passant par toutes les remises en question ou réorientations inhérentes à ce type de processus.

Télchargez la présentation de la MSP. 

Pour plus d'informations, écrivez à Vincent Dubois, psychiatre, directeur médical d'Epsylon, à l'adresse l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.