01 banner 2020 02

 

Nous avons le grand plaisir de vous convier à ouvrir vos portes pour la 3ème semaine de Rézone qui aura lieu du lundi 21 mars 2022 au vendredi 25 mars 2022.

Après le succès de la première édition de la Semaine de Rézone, en mars 2019 (51 services, 74 visites, 305 visiteurs) et l’édition de mars 2020 annulée en dernière minute (malgré 67 services prêts à ouvrir les portes) nous sommes très heureux de vous annoncer l’édition 2022 ! Nous le sommes d'autant plus que nous pensons que les besoins de rencontres et d'échanges sont particulièrement criant.

Le principe est toujours le même : des services qui ouvrent leurs portes pendant une ou plusieurs plages horaires courtes (1 h 30) pour une visite et une discussion informelle.

 

Nous avons pensé les choses pour vous faciliter le plus possible l’organisation et vous permettre de vous concentrer sur les rencontres ; 

> Vous choisissez les dates, plages horaires et nombre de visiteurs que vous pouvez accueillir. En ces temps incertains, mieux vaux probablement accueillir peu de monde, mais bien les accueillir !

> Vous choisissez l’activité que vous allez proposer : un échange autour d’un café, une visite du service, impliquant vos bénéficiaires ou non, tout est possible, en fonction de vos ressources et de vos envies. Vous pouvez mettre en valeur vos activités habituelles ou un projet spécifique.

Attention, il s’agit bien d’une activité d'une durée de 1h30 : les visiteurs arriveront tous en début de plage horaire et non pas au compte-goutte.

> Nous occupons de tout le reste! Communication, réalisation d’un programme, inscriptions des participants, etc. Et vous recevrez quelques temps avant la semaine une liste des personnes inscrites.

Et si vous ne savez pas trop comment faire ou quoi proposer, voici quelques indications issues de l'expérience des services qui ont ouvert leurs portes l'année dernière : [le vade-mecum de la Semaine de Rezone].

 

DÉROULEMENT

1ère phase : inscriptions des services qui ouvrent leurs portes pendant la semaine

18/10/21 : début des inscriptions

17/12/21 : clôture des inscriptions

2ème phase : inscriptions des intervenants qui visitent les services pendant la semaine

17/01/22 : communication du programme et début des inscriptions

17/03/22 : clôture des inscriptions

21-25/03/22 : semaine de Rézone

 

Pratiquement, pour vous inscrire à la Semaine de Rézone, remplissez le formulaire ci-dessous. Vous recevrez ensuite un lien personnalisé vous permettant de choisir dates, plages horaires, activités, etc.

Pour toute information, n’hésitez pas à joindre Laura Meessen, coordinatrice de la Semaine de Rézone, par e-mail à l’adresse semaine@rezone.be ou par téléphone au 0485 23 93 01.

Bien cordialement,

Le groupe de travail « interconnaissance » de Rézone.

Formulaire d'inscription (des services qui souhaitent ouvrir leurs portes)

 

La Semaine de Rézone est un projet développé par le groupe de travail « Interconnaissance » de Rézone, composé d’intervenants du Centre de Santé Mentale l’Adret, du Centre de Jour le Quotidien, du Centre de Planning Familial de Watermael-Boisfort, de la Maison Médicale Marconi et du Centre de Consultation et de Planning Familial Marconi, de la Maison médicale d’Uccle-Centre, des Habitations Protégées Epsylon, du Service d’accompagnement pour personnes handicapées Transition, de l’Entreprise de Travail Adapté Les Jeunes Jardiniers et du Centre d’hébergement pour personnes handicapées Pazhapa.

Merci à l’AMA - Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abris, pour ses conseils et pour son concept dont nous nous sommes inspirés!