SANTÉ MENTALE DANS LA PREMIÈRE LIGNE : EXEMPLES INTERNATIONAUX

 

news 8 rejoindre

Dans le cadre de ses initiatives développées pour la période 2020-2024, Le Fonds Julie Renson, le Fonds Reine Fabiola et la Fondation Roi Baudouin se sont donnés pour objectif de participer au renforcement des compétences de la première ligne pour lui permettre d’offrir les meilleurs aides et soins possible aux personnes avec des troubles psychiques.

Ce renforcement de compétences peut passer à la fois par une amélioration des connaissances en santé mentale des acteurs de la première ligne et à la fois par une stimulation des collaborations avec les acteurs de la santé mentale. Dans sa phase exploratoire, les partenaires ont notamment mandaté le sociologue Mark Leys (VUB) afin qu’il puisse réaliser un inventaire des bonnes pratiques existantes en la matière, au niveau international. C’est le résultat de ce recueil de bonnes pratiques que vous tenez dans les mains.

Lire la suite sur : https://www.kbs-frb.be

Télécharger la cartographie d'exemples internationnaux : Santé Mentale dans la première ligne - Exemples internationaux - Juin 2021 [2,6Mo]